Le crédit à la consommation :

 

Pour beaucoup de consommateurs, financer des achats ou des projets onéreux en une fois est une opération trop lourde financièrement. Pour lisser leur budget et s'éviter un effort de trésorerie trop important, ils peuvent se tourner vers leur banque pour obtenir un crédit à la consommation. C'est-à-dire un capital prêté par la banque, qu'ils remboursent ensuite tous les mois sur une durée donnée.

 

À l'instar des prêts immobiliers, il n'existe pas un mais plusieurs types de crédits à la consommation :

Le crédit à la consommation concerne les opérations autres que celles liées à l'immobilier. Il permet d'acheter des biens de consommation (meubles, électroménager, véhicule...) ou d'avoir à disposition de la trésorerie.

C'est également un moyen pour les parents de financer les études de leurs enfants, de prévoir la naissance d'un nouvel enfant. En France en 2018, plus de 8 millions de ménages ont eu recours au crédit à la consommation. Plutôt que de fournir un important effort de trésorerie, ils préfèrent rembourser un peu chaque mois. 

Le montant des crédits est compris entre 200 € et 75 000 €, et la durée de remboursement est supérieure à 3 mois. Certains prêts dits "non affectés" permettent aux emprunteurs de ne pas révéler la nature de leur emprunt, surtout si celui-ci relève du domaine privé (mariage, naissance, projet personnel, etc). 

Leave your comments

Post comment as a guest

0
  • No comments found